Inscriptions et fournitures

L’inscription au collège Dupaty

Seule la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale) décide de l’affectation des élèves, et non l’établissement. De ce fait, aucun dossier d’inscription ne peut être remis sans l’accord de la DSDEN.

Le collège Dupaty recrute essentiellement ses effectifs d’élèves sur la commune de Blanquefort. Si les enfants de cm2 des écoles de la commune sont logiquement affectés au collège, leurs parents doivent quand même compléter un dossier d’inscription après avoir reçu la notification d’affectation de la DSDEN. En général, le dossier est remis début juin par les Conseillères Principales d’Éducation (CPE) aux écoles primaires du secteur pour les familles qui n’auraient pas pu se rendre à la réunion du 13 juin. Les familles le remettent complété au secrétariat élèves durant la semaine du 19 au 23 juin (sans rendez-vous)

Concernant les demandes de changement de collège pour la prochaine rentrée scolaire, les familles peuvent télécharger le formulaire adéquat en suivant ce lien :

http://www2.ac-bordeaux.fr/dsden33/pid31979/sous- rubrique.html?dmenu=3&dsmenu=1

_pour les élèves arrivant d’une autre commune,

_ pour les élèves arrivant de hors Gironde,

http://www2.ac-bordeaux.fr/dsden33/cid89149/inscription- 6ieme.html

_ pour les entrées en 6° ou en cours de cycle.

S’il s’agit d’une inscription en cours d’année ou en cours de cycle (5ème, 4ème, 3ème), l’inscription ne peut se faire qu’après l’obtention de l’EXEAT (certificat de radiation) établi par l’établissement précédent. Il est remis aux familles lorsque celles-ci sont en règle avec l’établissement (tous les manuels scolaires et cd roms rendus et la demi-pension réglée).

Fournitures scolaires

Vous pouvez dès à présent pour la session 2017-2018 télécharger ces documents.

Liste des fournitures pour les 6èmes

Liste des fournitures pour les 5° 4° et 3°

Fournitures scolaires SEGPA

Les fournitures SEGPA sont disponibles ici